Les 6 ciné de l’été à Paris

Nor-ma-le-ment, il devrait pas pleuvoir tout l’été à Paris. Nor-ma-le-ment, il devrait faire à peu près beau, quelques jours par ci / par là. Donc.Ça nous laisse, quand même, quelques chances de s’allonger sur un carré d’herbe à la belle étoile et de regarder un film ou deux, en plein air. Il suffit de se munir d’un plaid ou d’un pull en poils de bique pour kiffer sa séance. Et si vraiment c’est l’angoisse au niveau du ciel, il y a toujours un remède pour se faire un ciné pas comme les autres.

films sous les étoiles#1 FILMS SOUS LES ÉTOILES

Du 27 au 29 juin 2013, à 22H30 (après le pic-nic géant)

8 films cultes projetés en plein air dans le Parc de Saint Cloud

  L 9 – Pont de Sèvres, L10 – Boulogne-Pont de Saint-Cloud

Accès libre / Agenda ici

> Au Programme: A l’est d’Eden d’Elia Kazan, Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker, La folie des grandeurs, de Gérard Oury, Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood, Jeremiah Johnson de Sydney Pollack, Avatar de James Cameron, Blow up de Michelangelo Antonioni, et Délivrance, de John Boorman.

#2 LA CHAISE ET L’ÉCRAN dans le XIème arrondissement

Du 14 juin au 30 août 2013, à 22h30

5 films sélectionnés par Agnès Varda et Mathieu Demy diffusés en plein air, dans la cour de la Mairie du XIème ou bien dans le Jardin de la Folie Titon

L9 – Voltaire ou Rue des Boulets

Accès libre / Agenda ici

> Au Programme: Americano de Mathieu Demy, Les Demoiselles De Rochefort de Jacques Demy, Les Plages D’Agnès d’Agnès Varda, Les Chansons D’amour de Christophe Honoré , Chantons Sous La Pluie de Stanley Donen et Gene Kelly.

cinéma plein air villette 2013#3 CINÉMA EN PLEIN AIR AU PARC DE LA VILLETTE

Du 24 juillet au 28 août 2013, à la tombée de la nuit

27 films projetés en plein air dans le Parc de la Villette

L5 – Porte de Pantin

Accès libre / Location de transat : 7 euros / Agenda ici

> Au Programme: Polisse de Maïwenn, Max et les Maximonstres de Spike Jonze, Donoma de Djinn Carrénard, Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry, Les 12 salopards de Robert Aldrich, Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch de Anne Linsel et Rainer Hoffmann, Le Péril Jeune de Cédric Klapisch, Harvey Milk de Gus Van Sant, Super 8 de J.J. Abrams, Normae Rae de Martin Ritt, A propos d’Elly d’Asghar Farhadi, The Navigators de Ken Loach, Tous au Larzac de Christian Rouaud, Rio Bravo de Howard Hawk, Soul Kitchen de Fatih Hakin, Au loin s’en vont les nuages de Aki Kaurismäki, Habemus Papam de Nanni Moretti, Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh, L’Ultime Razzia de Stanley Kubrick, The Last Show de Robert Altman, Tournée de Mathieu Amalric, Tetro de Francis Ford Coppola, Hôtel Woodstock de Ang Lee, Tous en scène de Vincent Minnelli, Tomboy de Céline Sciamma et Les Plages d’Agnès d’Agnès Varda.

midnight in pars#4 CINÉMA AU CLAIR DE LUNE

Du 1er au 11 août 2013, à 21h30

9 films cultes projetés en plein air, de l’Esplanade des Invalides à la Pelouse de Reuilly

Accès libre / Agenda ici

> Au Programme: Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar, Comment voler un million de dollars de William Wyler, Le Trou de Jacques Becker, Minuit à Paris de Woody Allen, Tu m’as sauvé la vie de Sacha Guitry, Panique de Julien Duvivier, Peur sur la ville d’Henri Verneuil, Un monstre à Paris d’Eric Bergeron et notre coup de coeur Diabolo Menthe de Diane Kurys.

#5 CINÉMA EN PLEIN AIR AU WANDERLUST 

Tous les lundis de l’été, à la tombée de la nuit

Wanderlust  – 32 quai d’Austerlitz – 75013 PARIS – Tél.: 01.70.74.41.74

 L6 – Quai de la Gare

 Accès libre /Des transats et des casques audio sont disponibles / Pop Corn + Cocktail: 10 euros

Programmation variable et annoncée une semaine à l’avance

jules et jim hotel cinéSi jamais le ciel est fâché tout rouge (ou tout noir avec de la pluie et du vent dedans), et plus particulièrement, si vous aviez imaginé rencarder vos copines ou votre date pour une petite séance de ciné tranquillou sous les étoiles, on a un Plan BCD, et là les étoiles ne seront plus au dessus de vos têtes mais dans vos yeux:

#6 LE CINÉ DE L’HÔTEL JULES & JIM, séances tous les mercredi dans la petite salle voûtée située au fond de la cour de l’hôtel. Le bar attenant vaut vraiment le détour, parfait pour un verre de rosé après le ciné. Le nombre de places disponibles est limité à 20 et les inscriptions se réalisent uniquement sur la page Facebook de l’hôtel.

Hôtel Jules et Jim – 11 rue des Gravilliers – 75003 PARIS

Tel.: + 01.44.54.13.13

L3 et 11 – Arts et Métiers

BB

XXX

Enfin, si vraiment vous n’aimez pas le ciné, il y a les BBQ de l’été à Paris aussi….

Comments
2 Responses to “Les 6 ciné de l’été à Paris”
  1. thedude524 dit :

    Un bien beau programme, ça a dû être sympa comme événement culturel, j’espère que le temps a été de la partie 🙂
    The Dude.

  2. Agatheb2k dit :

    … et rien à l’Institut du Monde Arabe ? Il y avait de grands classiques égyptiens à une autre époque 😉

Laisser un commentaire