Do or don’t : la Chemise (par CeciliOMG)

D’homme ou de femme, large ou cintrée, en coton ou en soie, noire ou de couleur… on dit un  « oui » franc et massif à la chemise (chemisier, blouse, appelle-la comme tu voudras).Boutonne, déboutonne, on veut des boutons, des cols et de la flanelle à n’en plus finir!

Il y a différentes façons de porter une chemise et, chanceuses que nous sommes, elles sont (presque) toujours gagnantes.

Patchwork Jean

OUI – à la chemise en jean clair ou brut, ouverte sur un T-shirt près du corps.

On l’aime aussi boutonnée plus ou moins haut et rentrée dans un pantalon ou une jupe. A contrario, la porter boutonnée mais en dehors du pantalon ne vous mettre pas en valeur.

Attention tout de même au total look jean. Il est très difficile à porter et surtout à « créer ». Tout est dans la nuance de couleurs et dans l’association des coupes. La 1ère règle si tu te laisses tenter et de TOUJOURS avoir la chemise boutonnée et rentrée dans le pantalon. Pour le reste… Je ne réponds plus de rien!

Chemise + pullChemise et pull 2OUI – au mix chemise pull.

Boutonnée jusqu’en haut, tu peux laisser dépasser les manches et le bas de ta chemise, ou rien, c’est au choix. Tu peux alterner au gré de tes envies et en fonction de tes tenues. Avec cette association, on réapprendra aussi à aimer les pulls à encolure bateau.

Remplace ton pull par un cardigan en V, le résultat est tout aussi sympa. Pour le coup, je te conseillerai de ne rien laisser dépasser.

Blazer + chemise boutonnée jusqu'en hautBlazer chemise 2Blazer chemise 3Un grand OUI – à l’association blazer chemise complètement boutonnée.

Les plus téméraires pourront aussi y ajouter un accessoire tel qu’un ruban, une cravate ou un nœud papillon. Attention tout de même… cette version est à manier avec délicatesse. Si tu optes pour l’un de ces accessoires, oublie les bijoux et assume ton côté Tom-boy (ce n’est pas donné à tout le monde).

Chemise transparente Kate MossChemise transparente blanche

Chemise transparente à ne pas faireOUI aussi – à la chemise transparente, mais à moins d’avoir le corps de Kate Moss et de manier la mode à la perfection, je te déconseille de la porter à même tes sous-vêtements. Merci de porter un top en dessous pour faire en sorte que le vulgaire ne fasse pas son grand retour. Si tu optes néanmoins pour les sous-vêtements apparents, choisis-les ton sur ton et simples. Oublie la dentelle et autres fantaisies mais pense au corset, il pourrait devenir ton meilleur ami.

Pretty Woman chemise blanche

 PF chemise blanche UmaChemise manche courte RBilsonOUI – à la plus simpliste mais pas simplette – chemise blanche en coton ou à motifs avec quelques boutons ouverts.

Là aussi, on évitera de trop laisser pigeonner ses atouts pour ne pas faire dans le vulgaire

***

***

Robe Chemise BlakeRobe Chemise CameronRobe chemise carreaux
***
***
OUI – à la robe chemise malheureusement difficile à trouver tant au niveau de la coupe que de la matière. La robe chemise et un must! Décontractée version robe fluide ou plus élégante et cintrée pour aller travailler, la robe chemise se porte en toute occasion et convient à toutes les morphologies.
 **
***
***

Chemises à carreaux bucheronnes

Chemise carreaux manches courtesOUI – à la chemise de bûcheronne. Petits ou gros, noirs et blancs ou de couleur, les carreaux de la chemise de bûcheronne se déclinent dans mille versions et on les adore. Elle se porte comme la chemis
e en jean; qu’elle soit manches longues, décontractée avec le col ouvert, complètement ouverte et oversize sur un top uni ou plus sérieuse, complètement boutonnée et rentrée dans un pantalon, on dit oui!

Tu peux même en associer certaines à un blazer noir + pantalon noir pour aller travailler (si ton boss est cool) et tu feras fureur. On l’aime un peu moins manches courtes parce que moins classe, mais elle fera très bien l’affaire pour une balade estivale.***

Chemise sans manche nouée

Sans manche Miranda

***

OUI enfin – à la chemise manches longues ou sans manches.

Les manches courtes sont moins élégantes et plus difficiles à porter, mais pourquoi pas.

*********

**********

La chemise est LA pièce mode du moment, elle se porte sans mode-ération !!

CeciliOMG aime:

Zara chemise jean clair

La chemise à carreaux Pepe Jeans (qu’on évitera de nouer trop haut)

Chemise sans manche vero moda

Publicités
Comments
6 Responses to “Do or don’t : la Chemise (par CeciliOMG)”
  1. Je dirais que c’est plus une pièce intemporelle que vraiment LA pièce du moment

    • CeciliOMG dit :

      Biensur c’est une pièce intemporelle, on l’a toujours portée et on la portera toujours. Tu admettras quand même qu’elle a fait son grand retour et que les formes et les matières nous permettent de nous amuser et de ne plus la porter uniquement en version « working girl »!

  2. helenesisters dit :

    Je suis une fan inconditionnelle, je dis oui à la chemise sous toutes ses coutures 😉

  3. partagerlavie dit :

    moi je dis oui a la chemise sous toutes ses formes, comme tu dis il faut juste savoir la porter

  4. damiensmile dit :

    Je pense qu’on peut la porter boutonnée jusqu’en haut sans pour autant la rentrer dans le pantalon. Enfin moi ça m’arrive de la porter comme ça et j’ai pas l’impression d’être ridicule :-p (je suis un mec cependant donc ça n’a pas le même effet) et pour des copines pareil! 🙂 Je pense que ça dépend de la coupe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :