Berges s/ Seine

Berges sur seineIl faisait lourd et le ciel était voilé, transpercé par les rayons d’un soleil capricieux. On ne sait pas dire si c’est la moiteur qui agace ou bien si une certaine lassitude est à l’origine de ce petit coup de folie mais ce matin, Louise et Gabriel sont pas allés au boulot. Il a mis sa main dans la sienne et ils ont fendu la Seine, marché le long des quais jusqu’au jardin des Tuileries.

Louise aime Paris, elle trouve que c’est joli et elle est toujours aussi émerveillée quand elle tourne la tête vers le Pont des Arts, Gabriel est un doux rêveur, un peu feignant, un peu aventurier, il est né à Paris et parfois il est blasé.

Ensemble ce matin ils se sont laissés surprendre par les jardins flottants au Port du Gros Caillou, ils ont pris une douche sonore sous le pont de la Concorde et ils ont déjeuné sur l’Emmarchement avant de faire la sieste sur la terrasse d’un Zzzz. Ils ont pris le temps de rien, le temps de flâner et de regarder l’eau s’étirer lentement le long des quais.

Paris dévoile ses nouvelles berges aujourd’hui entre la Tour Eiffel et les Tuileries. Une nouvelle promenade s’offre aux parisiens, avec de la verdure, des terrasses, des cafés, des jets d’eau, des parcours, des jardins sur l’eau, des jardins pour soi, de la musique à soi.

ZzZTout le programme est disponible sur le site de la Mairie de Paris ainsi que celui des berges de Seine.

Notre coup de coeur va aux espaces zen « Zzzz« , des jardins privatisables et gratuits situés le long de l’eau, un vrai petit luxe à Paris. Et puis, bien sûr, l’arrivée du très attendu Rosa Bonheur version Quai de Seine prévue pour ce mois de décembre. Pour patienter, rendez vous sur la terrasse d' »En attendant Rosa », tous les jours entre 8h et minuit.

A lire aussi: les BBQ de l’été à Paris

Publicités
Comments
3 Responses to “Berges s/ Seine”
  1. ça promet de belles terrasses tout ça. Enfin, si le temps le veut…

  2. rondinette dit :

    Cela donne envie d’aller s’y ballader cet été.

  3. chezlorette dit :

    C’est marrant, je suis en train de faire un article sur les « nouvelles » berges. J’y étais justement le jour de du lancement et j’aurais aimé que la mairie de Paris pense à une piscine à ciel ouvert tellement il faisait lourd comme tu le décris 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :