Personnaliser ses basics is the « new chic »

Aujourd’hui 30 Octobre vous propose un bref tour d’horizon des grandes marques proposant un service en ligne de personnalisation de leurs produits phare. C’est la nouvelle pratique tendance des enseignes de l’industrie de masse qui se sont calquées sur les services que proposaient originalement des marques de luxe à l’instar de Louis Vuitton.

Désormais il est possible de rendre son iPod et ses baskets uniques, d’offrir des M&M’s personnalisés grâce à un large choix de couleur et la possibilité offerte aux internautes de faire graver des phrases ou des photos sur leurs produits chéris. Pour celles et ceux qui ont le souci du détail, il est grand temps de s’affirmer!

Capture d’écran 2013-06-12 à 18.18.51

Nike pousse le concept de personnalisation à l’extrême et propose à tout nouvel acquéreur d’une paire de baskets de la customiser de la semelle aux lacets, la languette et les oeillets etc.

C’est en tout pas moins de 10 options qui sont proposées pour chaque modèle de baskets.

Capture d’écran 2013-06-12 à 17.47.05

Ray Ban propose de choisir une de ses célèbres paires d’Aviator ou de Wayfarer et de la « remixer » en fonction des options proposées, couleur et taille des verres, couleur de la monture, petit mot sur les branches etc.

Si 30 Octobre devait s’offrir des solaires, nul doute qu’elles ressembleraient à ça:

Capture d’écran 2013-06-12 à 18.29.08

My M&M’s. C’est tellement classe qu’on y avait pas pensé, les bonbons qui fondent dans la bouche / pas dans la main peuvent désormais s’habiller du logo, de la photo, du texte de votre choix.

Le résultat est déjà pas mal à l’écran, on est presque tenter d’en commander pour le bureau.

Capture d’écran 2013-06-12 à 18.06.41

Environ 275 millions d’iPod ont été vendus par Apple à travers le monde depuis leur lancement commercial. Mais le vôtre,  il sera différent, il ne ressemblera à aucun des 275 autres millions qui circulent parce que vous allez pouvoir y graver, au laser, la phrase de votre choix. Ça marche aussi pour les iPad, au moment de commander sur l’Apple store.

Et vous, vous faites quoi pour vous dé-marquer?

Comments
5 Responses to “Personnaliser ses basics is the « new chic »”
  1. delfoody dit :

    J’ai deja customisé mes Nike sur Les Champs et ca coute pas « plus cher » que les modeles basics…Une sacré gamme nous est offerte ( par rapport a d’autres marques!) et les resultat est juste canon !
    Converse le fait aussi mais seulement aux USA et UK snif !

  2. delfoody dit :

    3 semaines a mon souvenir…ils les envoient a domicile…même délai que sur le net…ils donnent une ptite carte de la taille d’une CB avec la basket finie en photo pour bien être impatient le temps que le transporteur UPS arrive…ça m’a coûte pour des Hi-dunk 120€ alors que le modèle lambda coûte 90-100€ …donc y’a pas de mal a se faire du bien !

  3. kindybec8 dit :

    moi aussi j’ai mes baskets customisées ! en liberty et sur mon blog ici.;;
    http://startinggirl.com/2013/06/05/baskets-personnalisees-sur-nike-id/

  4. damiensmile dit :

    J’ai customisé mes Dunk sur le site officiel et il me semble que ça coûtait assez cher. Mais bon c’est le prix à payer quand on veut décider des couleurs, matières etc.. Livraison en une semaine ceci dit.
    J’ai également fait graver mon iPod et ça rend très sympa! En plus là c’est gratuit alors pourquoi se priver? 🙂

Laisser un commentaire

