Do or don’t : les Leggings (par CeciliOMG)

Haaaaa les leggings…
En coton (surtout en coton), en lycra, noir ou de couleur, je dis non aux leggings, et encore plus à leurs descendants les treggings.
On a toutes de la cellulite, soit, mais est-ce bien utile de la mettre en valeur comme ça?
Peu importe la façon dont tu le portes, les leggings ne seront jamais tes alliés!
Trop épais, ils ne vont avec rien.
leggings 1NON aux leggings/jupe/talons. La matière trop épaisse et le contraste avec la peau juste au niveau des chevilles donnera un rendu très cheap et pas élégant pour un sous.
NON d’autant plus – aux leggings corsaires/jupe aux genoux pour l’été. Peu importe la paire de chaussures portée, tu auras soit l’air d’une petite fille sortie du bac à sable à qui il ne manque plus que les couettes, soit d’une hippie pas chic du tout (à moins que ce soit ce à quoi tu aspires, fuis!)
NON également – aux leggings noirs/chaussettes noires/talons ou chaussures plates. Tu penses que les chaussettes se fondront dans le décor et que l’on croira à une paire de collants à pieds? Erreur! Si tu veut porter des jupes ou des robes en hiver mais que tu es frileuse, une paire de collants en laine devrait faire l’affaire (même si ces derniers sont à utiliser avec parcimonie).
leggings 2NON et re-non – aux leggings portés à l’anglaise avec un top court. Tu auras beau avoir un corps de déesse et les fesses de Beyoncé, cette tenue ne te mettra pas en valeur. Tu aimes les tenues prêts du corps, opte pour un slim, mais pitié, pas de leggings!
Au final, la seule façon encore acceptable de porter tes leggings est lorsque tu fais du sport. Attention tout de même, un T.shirt un peu long est de rigueur pour compléter ta tenue.
Cependant, acceptable ne veut pas dire idéal. Il y a tellement d’autres façons de faire du sport tout en restant belle et fashion… (Cela fera l’objet d’un prochain post).
collant spirale
Maintenant, ne te méprends pas, bannir les leggings de ta garde-robe ne veut en aucun cas dire au revoir à tes collants également. Au contraire, fais-toi plaisir, des collants noirs originaux sur une tenue d’hiver un peu terne peut faire toute la difference!
CeciliOMG
D’autres conseils mode par CeciliOMG: Les 10 Golden Rules of Fashion 
Comments
5 Responses to “Do or don’t : les Leggings (par CeciliOMG)”
  1. goodies78 dit :

    J’ai beaucoup aimé ton article, il m’a bien fait sourire ^^ (je pense m’être reconnue 😉 )
    Cependant lorsque tu ne peux mettre que cela parce que tu ne supportes rien d’autre à cause de ton eczéma bah tu te fais une raison… alors oui le porte jarretelle et les bas sont tout aussi confortable et bien plus valorisant mais faut clairement pas être à la bourre :p
    Je m’en vais lire d’autres de tes articles car j’aime ta façon d’écrire.
    Bonne continuation pour ton blog

    • CeciliOMG dit :

      Bon… ben dans ce cas tu es toute excusée pour en porter! J’espère que tu penseras quand même à appliquer mes autres conseils. Je suis sure que tu arriveras à trouver un moyen d’être belle et sexy même en leggings et sans jarretières 
      Bon courage et merci de ton soutien

  2. dansnosplacards dit :

    Moi j’aime bien en mettre avec de longs pulls mais c’es vrai qu’il y a des associations à ne pas faire ^^

  3. Moi je suis une folle des legging, des jegging et des tregging…quand on est maman et que sa robe est un peu trop courte, ça évite des catastrophes quand on se penche pour récupérer son ptiot. Je n’arrive pas encore à sauter le pas pour les leggings imprimés: fleuri sur fond noir, effet galaxy ou tye&die? c’est beau sur le cintre, c’est beau sur la mannequin mais j’en doute sur moi

Laisser un commentaire

