Les Sandwichs des Etats-Uniens au Marché des Enfants Rouges

Burger & Fries - Marché des Enfants Rouges

Burger & Fries – Marché des Enfants Rouges

Je n’en peux plus de tous ces sites, ces articles, ces blogs consacrés aux meilleurs Burgers de Paris. Pas une semaine s’écoule sans que chacun y aille de  son petit commentaire, de sa recommandation.

J’ai pas envie de vous parler des meilleurs Burgers de Paris, à vrai dire je ne suis même pas très fan de ce plat. Mais je crois que s’il ne doit en rester qu’un, je veux dire, dans quelques années, quand ce sera devenu ringard de commander un cheese dans une brasserie, c’est le camion du Marché des Enfants Rouges, rue de Bretagne.

Là, c’est dur de parler de Burger sans y associer directement le terme de « Gastronomie ». Chaque bouchée est un régal, les petits pains ronds sont confectionnés et cuits sur place à l’arrière du camion, les BG (Burger Men) placés derrière le comptoir les garnissent ensuite d’un bon steak cuit aller retour sur la plaque, le cheddar est fondu dans une mini poêle trop mignonne façon dînette, et les oignons caramélisés viennent parfaire le tout. La sauce qui accompagne les frites est à tomber sur ses deux genoux. Une frite, un croc de burger, deux frites, un autre croc… Il n’y a plus qu’à planer dans les allées du marché.

* Burger and Fries *

Marché des Enfants Rouges – Camion à Burgers tout au fond du marché

39 rue de Bretagne- 75003 Paris

Prix : 10 euros le Burger + Frites

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 8h30 à 19h30, le dimanche de 8h30 à 14h30.

Comments
12 Responses to “Les Sandwichs des Etats-Uniens au Marché des Enfants Rouges”
  1. Article réussit, j’ai envie d’essayer maintenant …le pain du burger sur la photo fait assez envie 🙂

  2. sofashionlove dit :

    Lire ton article m’a donné faim, il est 11h20 et je reve maintenant d’un bon burger car contrairement a toi j’aime bcp les Big Burgers. 🍔🍟🍦

  3. juliedhubert dit :

    C’est la première fois que je vois le terme «États-Uniens» en dehors du Québec. Dans mes bras, ami!

  4. actionbeaute dit :

    humm! ca donne envie !

  5. mamanfwoggie dit :

    c’est vrai que ça a l’air délicieux même si je ne suis pas fan des burgers. Y a t-il une version végétarienne avec un burger végétarien au lieu de la viande? la France est tellement en retard pour ça…(enfin si ce n’était que ça..)

  6. bulle12 dit :

    C’est toujoujours meilleur dans les petites guinguettes, bistrot de quartier, petit camionnette que dans les grands restos ou les grandes brasseries qui mettentt tout un tas de « bigoudis » à mettre dans leur burger et qui de plus est coûte en général bien plus que 10 euros !

  7. miam miam… ça m’a l’air bien bon et puis fait maison de A à Z c’est un + ! le petit pain tout frais…
    Je retiens l’adresse si je passe un jour à paris !

  8. Cdwiks dit :

    dommage de l’accompagner d’un coca zéro (en fond de photo) 😦

Laisser un commentaire

